Pathologies de Lilian :

  • Fente labio – palatine bilatérale complète : 

 

Lilian est né avec une malformation congénitale qui montre une absence de fusion du tissu embryonnaire du visage aboutissant à une absence de substance de la lèvre supérieure et de la voûte buccale aboutissant à une communication entre le nez et la bouche. En plus simple, il s’agit d’une malformation de la lèvre et du palais (anciennement appelé « Bec de Lièvre »)

 

Sites pour plus de détail : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-fente-labio-palatine-le-bec-de-lievre-246.asp

 

  • Plagiocéphalie :

 

Après l’accouchement, il est constaté que Lilian a un aplatissement unilatéral de la voute crânienne due à une mauvaise position dans le ventre de sa maman, accentué par un torticolis congénital qui l’ampêché de tourner la tête et reste toujours positionné de la même façon.

 

Sites d'association : http://plagiocephalie-moncombat.blogspot.fr/

Sites pour plus de détail :http://www.plagiocephalie.ch/fr

 

  • Torticolis congénital :

 

Il est aussi constaté après l’accouchement que Lilian a une raideur d’un muscle du cou qui occasionne une inclinaison de la tête du côté du muscle raccourci et une rotation du côté opposé.

 

Sites pour plus de détail : http://www.torticoliscongenital.com/index_files/Page1150.htm

 

  • Apnée centrale du sommeil :

 

Suite à sa 1ère hospitalisation, Lilian est diagnostiqué d’apnée qui survient quand le cerveau omet d’émettre un signal aux muscles respiratoires pour initier la respiration. Ces apnées surviennent pendant son sommeil profond (une des 4 étapes du sommeil.)

 

Sites pour plus de détail : http://www.apneesante.com/whatisapnea.htm

 

  • Jonction occipito-cervicale trop étroite :

 

Celle-ci entraîne un retard de croissance physique pour Lilian qui ne tient pas assis ni debout et donc ne peut pas marcher.

 

  • Retard moteur :

 

Après une série de 9 radio du squelette entier de Lilian pour ses 17 mois, Ils ont calculé l'âge osseux de son squelette qui est équivalent à celui d'un bébé de 3 mois avec dans les mains et les pieds certains os qui ne se sont pas développés et qui sont restés cartilage.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Je cours pour lilian